• Samedi 12 mars 2005. Il est 15h00 heure locale. Le XV de France vient de battre l'équipe d'Irlande 812 à 811. Un match de fou pour les fous. La tradition est la suivante à chaque point marqué par l'une des deux équipes, il faut boire soit une gorgée de whisky (points irlandais) soit une gorgée de cognac (points français). Vu l'ampleur du score, je ne vous raconte pas l'état pitoyable dans lequel je suis.

    J'ai rendez vous avec Cléo. Lors de nos conversations blogglandiennes, nous nous sommes donnés rendez vous au premier pub à la sortie du stade. Pour la reconnaitre, elle m'a dit qu'elle porterait un parapluie sous le bras. C'est la que tout se complique. Le quartier est truffé de pubs et de sorties de stade. Il pleut des cordes et tout le monde à un parapluie au dessus de la tête (quelle idée qu'un parapluie comme signe de reconnaissance dans un pays d'outre manche!). J'ai bu trop de whisky-cognac et je commence à avoir du mal à distinguer les êtres humains des réverbères.

    C'est alors que je remarque un attroupement près d'un pub. Je m'approche et reconnait les joueurs de l'équipe de France encore en tenue, ruisselant de sueur et de pluie, les visages marqués par la fatigue. Au milieu, je distingue une jeune fille, les dépassant tous de trois têtes avec un parapluie sous le bras. Il pleut, mais cette personne garde son dispositif anti-pluie SOUS le bras. Je m'approche pour écouter la conversation. Il est question de partager un poulet roti dans une taverne du centre ville afin de faire plus ample connaissance.
    Joueurs de rugby? Parapluie sous le bras? Poulet roti? Bingo!
    Je suis sûr de mon coup, c'est Cléo.x. A l'heure au rendez vous, mais au planning déjà surchagé.
    Je tente le drop :
    - "Bonjour Mademoiselle, vous êtes Cléo?"
    - "Bien sûr que non Arno! Je suis votre secrétaire. Je vous signale que vous vous étiez endormi sur votre bureau et que votre rendez vous de 8h00 vient d'arriver."

    J'aurais mieux fait de dormir hier soir au lieu de faire le tour du monde des rhums.


    9 commentaires
  • les lecteurs de mon blogg le savent. je suis un amoureux des grandes villes du monde. j'ai toujours réussi à trouver le moyen d'aller y faire un petit tour. j'ai l'impression d'avoir un lien particulier avec ces villes.

    je ne suis jamais retourné aux Etats Unis depuis 2000 car j'ai une histoire personnelle avec le 11 septembre. je n'osais plus traverser l'Atlantique. je n'avais plus envie de me rendre dans un pays en guerre.
    mais le manque s'est installé.

    j'ai aussi une grande passion : le baseball. mes premiers posts sur bloggland y font référence. mon rêve, c'est de faire le tour des Etats Unis en passant par tous les stades de baseball du pays.
    depuis quelques temps, cette passion a pris le dessus.

    j'ai attendu le coup de téléphone de confirmation hier soir...

    hey guys, I AM GOING TO CHI-CA-GO.


    13 commentaires
  • je suis à un coup de téléphone du rêve!

    sonne, putain! sonne!


    7 commentaires
  • 1) je n'ai qu'une seule idée en tête.

    2) merci Miss Lardon pour le resto "simsisé".

    3) peu de temps à accorder au virtuel aujourd'hui.


    4 commentaires
  • Les Productions Dantheman Movies présentent :

    ONCE UPON A TIME IN BLOGGLAND (C'era una volta il Bloggland).

    Cast :
    Dantheman ... Harmonica
    Cléo.x... Jill Mc Bain
    Mick... Franck

    Plot outline :
    Remake du célèbre film de 1968, C'era una volta il West de Sergio Leone. C'est l'histoire épique d'un beau et mystérieux étranger qui joue de l'harmonica tentant de protéger une belle rousse aux longues jambes d'un infame assassin travaillant pour le restaurant de l'Elysée.

    Sortie le 1er mars 2005.


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique