• Et donc ...


    Je n'ai pas ouvert de journal, pas écouté la radio ni même allumé la télévision ce matin. C'est donc telle une vierge que je vous livre mes impressions sur le nouvel épisode du soap de TF1 hier soir.

    En fait, je suis assez satisfait de la prestation de la candidate socialiste. Nous avons eu droit à un show parfaitement à l'opposé de celui de Sarko.
    Car si Royal ne maîtrise pas aussi bien le verbe et l'enfumage à la sauce UMP, elle s'est placée sur le terrain de l'idée. Quel soulagement d'avoir affaire à quelqu'un qui ne joue pas qu'un rôle face aux "français" mais qui tente d'expliquer un point de vue global.
    Royal n'est pas une machine. L'exercice télévisuelle lui fait peur; encore plus lorsqu'elle sait qu'elle est attendue au tournant par les chiens de la meute conservatrice. En faisant fi des cafouillages et des questions futiles des intervenants, j'ai entendu un vrai programme, basé sur une idée de la France.
    Il fallait quand même un certain talent pour replacer les questions très personnelles du public dans une sphère plus globale qui concernait tous les français.
    Ce matin, au café du Commerce, les piliers de comptoir vous diront qu'elle est toujours habillée pareille, qu'elle n'a pas la stature d'un chef d'état, qu'elle a répondu à côté. Désolé les gars, mais faut voir un peu plus loin. C'est de la politique, pas la Star Académie.
    Alors, si la forme reste fragile, très fragile même, on a eu du fond. Et le niveau du débat s'en trouve élevé.

    Maintenant, il faudrait communiquer sur le programme. Nous expliquer plus concrètement ce fameux pacte présidentiel. Y mettre un peu la forme. Ainsi, il y aura encore une petite chance.


  • Commentaires

    1
    Fil
    Mardi 20 Février 2007 à 11:10
    Ouep..
    ..elle a été bonne. Mac Léon s'énerve, c'est bon signe...
    2
    Z
    Mardi 20 Février 2007 à 16:59
    A answer
    like a beautiful song.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :