• Nous avons coupé les portables. Allumé les loupiotes derrière le bar fait de futs de gasoil et de contreplaqué. Débranché le cable qui nous relie à la France.
    Nous avons fait la fête. Heureux d'être loin de ce que nous avions fuit.
    Il nous suffit de lever la tête pour apercevoir les temples et de fermer les yeux pour imaginer cette autre civilisation.

Nous avons bu. Enormément.

Les gens du village sont venus manger. A notre tour de leur offrir notre hospitalité.

Au loin, le son des sirènes bleu marine.
    Cette phrase : "Après tout, il est encore plus pratique d'éteindre la télé que de fermer les fenêtres".

Et ces paroles

We'll aim for the stars
    We'll aim for your heart when the night comes
    And we'll bring you love
    You'll be one of us when the night comes

Ou celles du Canada.

• Bonjour les gens.

Ce pays est décidément extraordinaire.
    Je me suis fait un nouvel ami. Il s'appelle Jean Charles et il me permet de m'approvisionner en rhum. ce n'est pas que je n'aime pas le ron, mais ce n'est pas assez fort.
    Jean Charles est français. Il a lui aussi décidé de quitter la France la semaine dernière avec la montée persistante de l'extrême droite et de ses idées. Il m'a parlé des rumeurs concernant un sondage des RG...

Notre petit groupe d'exilés se forme petit à petit. Une charmante infirmière nous a rejoint. Elle habite avec nous, dans notre havre de paix au pied des ruines. Elle ne dort jamais dans la même chambre, mais j'ai quand même eu le droit à la première nuit.

J'ai acheté un skateboard à l'américain qui tient le bar où nous nous retrouvons le soir. Je l'utilise tous les jours pour faire le trajet jusqu'au village.

J'ai commencé les démarches pour avoir la nationalité.

• Rebonjour les gens,

tout se passe pour le mieux.
    Les mexicains sont vraiment des gens charmants. Surtout avec les réfugiés politiques.
    Ils comprennent cet exil des français après le séisme de fin avril/début mai.

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est pourquoi les français ont agi ainsi.
    Pour l'instant, je loge chez Xavier, un ami que je m'étais fait en 2003. Il faisait partie de la première vague de français en fuite en 2002. Il a ouvert un bar en face des temples, à quelques mêtres de la plage. Il va se marier avec Olga, une russe qui a fuit le régime de Poutine.