• Tu te proclames Reine du sexe et je pense à toi quand je fume des clopes sur la Promenade.

    Tu fais danser les gens dans les endroits les plus farfelus du monde et je rêve secrètement de te croiser un soir dans une boîte près d'une gare, le genre de lieu un peu cradingue mais propice aux expériences musicales les plus folles et les plus extrêmes. La dernière photo de toi que j'ai eue entre mes "mains", tu es debout face à un rideau rouge, genre club de strip tease sur une aire d'autauroute espagnole, et tu tiens un chien féroce au bout d'une laisse en métal. Putain, tu es belle quand tu fais la méchante...

    J'ai vu tous tes films. Que tu sois nue ou habillée, que le film soit un chef d'oeuvre ou une grosse merde comme ceux que faisaient ton père ou le fils de la speakerine... Mais je rêve secrètement de découvrir ton gigantesque tatouage.
    Putain, c'est trop con, on s'est loupé d'un rien. J'étais pas loin de chez toi. Tu étais trop occupée à polluer les VIP de tes vices et tes déviances, transformant le spot le plus glamour de la planète en une gigantesque partouze. "Débauche de chair" me disait même la poissonnière qui conduisait le taxi.

    C'est con, parce que j'étais dans un endroit hallucinant. Dingue, conceptuel mais propre. On aurait pu le salir. Pousser le DJ dans le vide et prendre le contrôle des platines. Remplacer le Piper 20cl par du rhum à 80° ou de la vodka à pas cher. Ils auraient surement gerber sur leur pantalon blanc...

    Tu te proclames la Reine du sexe et je pense à toi quand je fume des clopes sur la Promenade.

    Now why do you wanna go and put starz in their eyes
    It's the same old story well they just didn't realize
    And it's a long way to go from your private bedroom dance routines
    And Saturday night's drunken dreams


    1 commentaire


  • Tout est image ces derniers temps.

    Le long tapis rouge qui voit défiler de la chair en Prada.
    Je ne retiens qu'Asia Argento.

    Des pots en alu, réceptacles à culture bio.
    Je ne retiens que la menthe.

    3 chambres aux couleurs improbables.
    Je ne retiens que la STRATE.

    Un défilé de jeunes filles à la frange parfaite.
    Je ne retiens que la gothique lesbienne.

    Des galets à la mer azur
    Je ne retiens que le bar en béton.

    Ton visage sur mon magazine
    Ton palmarès de concubines.

    Emily en lettres - Laurent en musique - Néant


    5 commentaires

  • Ils se reforment.
    Dans ma tête ou sur les plages de la Méditerranée. Je ne sais pas.
    Le soir, je ferai quelques pas de plus. Ma chambre ne donne pas sur la mer cette année. Par choix et pas par disponibilité. Je change de style. Il paraît que les gens ne sont plus les mêmes. Ce n'est pas grave.

    Ce qui est étrange, c'est le côté post rock de la période. Là bas, c'est plutôt Fcom. Minimal. Comme la déco. Alors j'emmène quoi???
    Je viens juste de charger Obstacle 1. [turn on the bright lights].
    Et mon Ipod est trop gris.

    Cette ville est tellement étrange. Elle ressemble à mon village (pourcentage, âge, plage). Mais différente quand même. Je connais son coeur par coeur.
    Dans ce cas là, j'emmène quoi?

    And I'm taking myself to a dirty part of town
    Where all my troubles can't be found
    Makes you wanna feel
    Makes you wanna try
    Makes you wanna blow the stars from the sky


    votre commentaire

  • Je ne viendrai pas dimanche.
    Vous devez vous demander pourquoi je vous préviens. Cela fait des années que je ne viens plus. J'imagine que vous seriez prêts à m'acceuillir. Peut être même qu'un verre de whisky irlandais m'attend sur la table basse du salon. Peut être même qu'une assiette est toujours sur la table de la cuisine.

    Je ne viendrai pas dimanche.
    Mais vous ne serez pas seuls. Je suis persuadé du contraire même. L'acceuil est tellement incroyable. Et puis, ce doit être vraiment agréable sur votre nouvelle terrasse. Je me rappelle des apéritifs, des fleurs au fond du jardin, des nuits où vous étiez couchés.

    Je ne viendrai pas dimanche.
    Nous ne supporterons pas le XV de France. Vous savez que chaque année je suis de l'autre côté de la Manche? Nous ne nous moquerons plus des performances respectives de nos équipes préférées. Je ne pourrai pas vous apportez de musique. Je me rappelle du son de mauvaise qualité lorsque vous descendiez votre lecteur de disque.

    Je ne viendrai pas dimanche.
    Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien laissé. J'ai récupéré les outils qui ont servi à construire la cabane, la chemise que vous m'aviez repassée et les cassettes qui trainaient dans la chambre à l'étage. Je crois que j'ai emporté les livres de l'autre chambre, ainsi que les dessins qui m'étaient destiné.

    Je ne viendrai pas dimanche.
    Cela fait des années que je ne viens plus et ces journées me manquent. Tout comme celles passées avec ceux qui sont partis pour de bon. Eux n'ont pas choisi de ne plus venir. J'en garde des souvenirs extraordinaires.
    Mais je ne viendrai pas dimanche...

    Vous ne recevrez jamais cette lettre puisque je ne vous l'enverrai pas.
    Pourtant je vous embrasse.

    And I feel like I'm being eaten
    By a thousand million shivering furry holes
    And I know that in the morning I will wake up
    In the shivering cold


    votre commentaire
  •  
    Blogglandaises, blogglandais,

    vous êtes trop occupés à vous mater le nombril, à analyser toujours et encore le "pourquoi sarko?" (alors qu'on l'a dans le cul bien profond pour 5 ans et qu'on peut plus rien y faire), à disserter sur les foutus rapports homme/femme dans ce bas monde pour vous apercevoir qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une superstar de l'internet, d'un grand bonhomme de la toile.

    Si je me permets de lui souhaiter en ces lieux, c'est parce que j'ai eu la dignité de lui souhaiter pour de vrai, citron vert contre citron vert.
    Si j'ose lui souhaiter ici, c'est qu'il lui arrive aussi de vous lire, et que comme moi, il se fend bien la gueule quand il parcourt le blogg de _____________ ou de _______________.

    Non, je ne vous dirai pas de qui il s'agit, parce que si vous ne connaissez pas sa date de naissance c'est que vous ne le méritez pas. 

    Ainsi,
    JOYEUX ANNIVERSAIRE MON POTE.
    Et n'oublie pas,
    YEAH RIGHT!!!


    4 commentaires