• Je n'ai pas ouvert de journal, pas écouté la radio ni même allumé la télévision ce matin. C'est donc telle une vierge que je vous livre mes impressions sur le nouvel épisode du soap de TF1 hier soir.

    En fait, je suis assez satisfait de la prestation de la candidate socialiste. Nous avons eu droit à un show parfaitement à l'opposé de celui de Sarko.
    Car si Royal ne maîtrise pas aussi bien le verbe et l'enfumage à la sauce UMP, elle s'est placée sur le terrain de l'idée. Quel soulagement d'avoir affaire à quelqu'un qui ne joue pas qu'un rôle face aux "français" mais qui tente d'expliquer un point de vue global.
    Royal n'est pas une machine. L'exercice télévisuelle lui fait peur; encore plus lorsqu'elle sait qu'elle est attendue au tournant par les chiens de la meute conservatrice. En faisant fi des cafouillages et des questions futiles des intervenants, j'ai entendu un vrai programme, basé sur une idée de la France.
    Il fallait quand même un certain talent pour replacer les questions très personnelles du public dans une sphère plus globale qui concernait tous les français.
    Ce matin, au café du Commerce, les piliers de comptoir vous diront qu'elle est toujours habillée pareille, qu'elle n'a pas la stature d'un chef d'état, qu'elle a répondu à côté. Désolé les gars, mais faut voir un peu plus loin. C'est de la politique, pas la Star Académie.
    Alors, si la forme reste fragile, très fragile même, on a eu du fond. Et le niveau du débat s'en trouve élevé.

    Maintenant, il faudrait communiquer sur le programme. Nous expliquer plus concrètement ce fameux pacte présidentiel. Y mettre un peu la forme. Ainsi, il y aura encore une petite chance.


    1 commentaire

  • David Lynch doit arrêter le cinéma. Sa place n'est plus dans les salles obscures, mais dans les musées d'art contemporain.

    Bill Viola, Gary Hill, Cindy Sherman, Nam June Paik. A quand Inland Empire au Guggenheim, au MOMA ou à Beaubourg?

    Film ultime donc, Inland Empire. Lynch n'est jamais allé aussi loin dans la déconstruction, dans ses obsessions et dans le montage sonore.
    Une étape vient d'être franchie.

    Et si finalement Lynch amenait l'art vidéo dans les salles de cinéma, plus fréquentées que les musées?


    11 commentaires

  • Nous avions commencé par nous colorer les lèvres dès le matin. Avons poursuivi la quète de l'unique glaçon dans l'alcool. Nous avons chercher le sens du cube en plein centre historique. Parcouru l'institut de haut en bas. Nous avons dansé avec les Pogues. Trouvé un tonneau à coté duquel fumer n'était pas un délit.

    Nous avons marché aux alentours de l'enceinte historique. Refait l'histoire du pays avec les hommes verts. Nous nous sommes inquiétés de la santé de cette jeune fille imbibée.

    Et nous avons trouvé la faille à la dernière minute...

    Et dans deux ans,
    We'll answer the Ireland Call.

    Encore une fois 


    votre commentaire
  •  
    On se croisera sûrement aux alentours de Trinity College ou alors au premier étage du Oliver Saint John.
    Et j'emporte Finnegans Wake.


    votre commentaire

  • Le rock renaîtra à nouveau lundi.


    En attendant,
    "Can't stop, won't stop"


    Cadeau bonus pour les bordelais :
    02-02-2007 08:53
    la verite sur l'affaire  De  le lyonnais  Sujet:  la verite sur l'affaire
    La verite ? Elle est evidente ! Bordeaux a une equipe de foot de merde qui ressemble aux habitants: tous noeuds noeuds ! Mais au fait, que devient l'equipe feminine ? De toute facons, si tous les supporters ressemble a ta face de pet...


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique